Gilles Le Bras

Me connaitre

Handicapé, en fauteuil roulant depuis 2010, merci de m’accompagner pour faire un bout de chemin ensemble le long des sentiers côtiers bretons du GR 34.
J’ai résumé pour vous mon parcours antérieur en quelques lignes.

Je suis un trégorois pur beurre, né à Ploumilliau en 1948.
Mes parents, père décédé en 1965, mère décédée en 1988, m’ont transmis la vénération du travail.
Les Le Bras sont des bosseurs, des besogneux, et je pense avoir transmis cette valeur à mes enfants.

Ancien élève des écoles communales de Ploumilliau, Saint Michel en Grève et Vannes, j’ai terminé ma scolarité à Paris, en 1973, avec une peau d’âne d’ingénieur Supélec.
Mon parcours professionnel a débuté à Paris en 1974 (Compagnie Bancaire – ParisBas) pour se terminer à Ancenis (Cana – Terrena).
Dans la turbulence de la fusion Cana – Caval, j’ai été licencié en 2005, victime expiatoire de 2 directeurs généraux dévorés par l’ambition, un minus trouillard et un diacre fanatique.

Ces 2 DG ont été licenciés à leur tour « pour l’ensemble de leur œuvre », ce qui a contribué à me réconcilier avec la justice et le divin.

De 2005 à 2015 j’ai exercé comme consultant, ou plutôt « Artisan Consultant Indépendant ».
De nombreux anciens collègues ou relations professionnelles m’ont honoré de leur confiance en faisant appel à mes services.
Ce qui fut pour moi extrêmement gratifiant.

En résumé, je suis un babyboomer-bobo-post soixant’huitard. D’où l’illustration musicale de ce Blog, à prendre parfois au second degré.

Je termine par le meilleur : je suis le papa de Maxime (1987), Simon (1990) et Alex (1993).

Sites amis :

Maquettes de voiliers : https://maquettesdevoiliers.fr/